Acteurs

Partenariat Public-Privé. Quid de leur formation ?

Des agents de sécurité "armés" pour renforcer le partenariat public-privé qui se met en place depuis de nombreuses années. Quid de leur formation ?    

Onze entreprises lancent l’Organisation des Professionnels de la Sécurité Événementielle (OPSE)

La sécurité des événements sportifs, culturels, des foires et salons ou encore des événements d’entreprise repose aujourd’hui très largement sur les entreprises de sécurité spécialisées dans l’événementiel.  

Les acteurs publics et privés de la sécurité parlent aujourd’hui le même langage.

Le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) consacre son colloque annuel du 17 décembre aux territoires et aux vertus du continuum de sécurité. Dans un entretien à la Gazette, son président, Stéphane Volant, appelle les collectivités et le monde de l’entreprise à créer « une alliance...  

ESSE. Des certificats de compétence professionnelle reconnus par l'Etat. Création d'un module "Sûreté événementielle"

"L"ESSE a été fondée par Eric Chenevier, PDG du Groupe Goron, avec l'ambition de devenir un pôle de formations supérieures de référence en France en sûreté et en gestion des risques."  

Sureté Nucléaire : La cartographie des acteurs - Débat public

La gestion des matières et déchets radioactifs implique de très nombreux acteurs, parmi lesquels : Des acteurs institutionnels : le Ministère de la Transition écologique et solidaire, notamment la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), qui élabore et met en oeuvre la politique...