UNIMEV - CP La Filière Evénement propose son aide à la Nation.




Chers tous,

POUR EN SAVOIR PLUS
POUR EN SAVOIR PLUS
En ces temps troublés de crise du coronavirus, UNIMEV et son Bureau travaillent quotidiennement pour soutenir tous les professionnels de la filière auprès des pouvoirs publics, les informer en temps réel des évolutions et les documenter au mieux.
 
Nous tenons à vous tenir informés d’une décision du Bureau, opérée par l’équipe UNIMEV auprès du Groupement des Sites : 27 gestionnaires de toute la France se sont portés volontaires pour proposer au Premier Ministre de réouvrir leurs lieux en vue de faciliter la gestion du coronavirus par les autorités sanitaires, et nous tenons à les remercier très sincèrement.
 
Aussi, nous souhaitons vous transmettre le courrier officiel, ainsi que le communiqué correspondant. Cette initiative répond à l’appel du Président de la République à la solidarité nationale, mais il montre également que notre filière sait être force de proposition en toute circonstance.
 
A ce titre, nous sommes preneurs de vos idées pour continuer à mobiliser nos professionnels au service de l’intérêt général.
 
Par ailleurs nous sommes sollicités, via le MEDEF, par les autorités de santé en quête de masques de protection pour les personnels soignants. Certaines entreprises avaient constitué des stocks en 2009 lors de la crise H1N1. Même facialement périmés, ces masques sont toujours bons à l’usage et aideraient grandement les hôpitaux et les Ehpad dont le besoin est estimé à environ 3 millions d’unités par jour. Si c’est votre cas et n’en avez pas de besoin immédiat, nous vous invitons à les réattribuer en contactant Stéphanie VETTER (svetter@medef.fr ).
 
Sauf à ce que d’autres épreuves ne viennent encore accentuer la crise actuelle, notre Union, moins soumise aux urgences et aléas de l’actualité, va pouvoir se pencher sur un plan de relance pour nos entreprises de l’événement.
Il va également s’agir d’orienter nos argumentaires pour montrer que notre filière peut être au service de la relance de l’économie et de sa nécessaire transformation.
 
Enfin, SYT - See You There 2020 est à ce jour maintenu, mais sa forme sera forcément adaptée à la crise que nous aurons vécue.
 
Soyez assurés de notre totale mobilisation pour sauver et faire renaître notre secteur.
Bien cordialement,

Voir le courrier au Premier Ministre


Voir "UNIMEV - CP La Filière Evénement propose son aide à la Nation"


Samedi 21 Mars 2020
Jacqueline Sala